Chapitre 32: Journée de récupération

Publié le par friends

Dumbledore se présenta le lendemain matin au Terrier après avoir reçu le patronus de Molly qui l’avait prévenu de l’acte héroïque de son fils. Grâce à lui, Severus et Hermione étaient sains et saufs. Il les trouva tous attablés en train de dévorer l’énorme petit déjeuner que leur avait préparé la maîtresse de maison. Il sourit en voyant l’effroyable appétit du jeune Weasley et de Severus qui n’avait pas mangé pendant plus d’une semaine. Il s’assit et prit lui-même une tasse de thé et un morceau de croissant, se joignant ainsi aux festivités. Une fois que tout le monde eut terminé de se restaurer, il remercia Ron pour cette action qui l’illustrait comme l’unique sorcier à avoir pénétré dans l’antre de Voldemort sans s’être fait prendre et d’avoir ramené deux prisonniers vivants de cette expédition. Il demanda à ce qu’une réunion de l’Ordre soit immédiatement mise en place.

 

Les membres de l’Ordre arrivèrent les uns après les autres l’air, pour la plupart, préoccupés. Ils furent tous heureux de retrouver les deux martyrs même si Rogue était peu apprécié. La réunion, malgré cet évènement de taille plus qu’important puisqu’on avait rendu à l’armée de Dumbledore deux soldats d’une importance extrême grâce à leur dextérité à jeter des sorts des plus compliqués, fut relativement courte. Ils débattirent à propos des nouveaux enlèvements de jeunes sorciers qu’on soupçonnait d’être emmenés pour grossir les rangs du Lord et à propos du nombre de plus en plus élevé de personnes nées-moldues qui étaient retrouvées pendues chez elles. Certains pensaient que c’étaient des suicides mais les autres contestaient et disaient qu’il s’agissait de l’œuvre des serviteurs de cet ignoble « homme ». On décida d’envoyer un maximum de membres de l’Ordre dans les demeures des nés-moldus pour leur proposer d’assurer leur protection en échange de venir grossir les rangs de leur armée. Un groupe de cinq membres fut désigné pour accompagner Hermione et Severus sur le chemin de traverse pour acheter une nouvelle baguette puisqu’ils avaient été désarmés à leur arrivée au manoir de Voldemort. Ils auraient préféré de loin y aller seuls mais se promener sur le chemin de Traverse en ces temps de guerre sans arme était impensable. L’expédition était prévue pour le lendemain. Après la réunion, les membres chargés de rassembler les nés-moldus quittèrent le Terrier tandis que Tonks, Ron, Shakelbot, Molly et Mondingus restaient pour le lendemain. Ron avait eu l’autorisation de rater une journée de cours en plus pour les accompagner malgré les protestations de Molly qui ne cessait de répéter qu’il était trop jeune pour ce genre de choses.

 

La journée fut agréable pour tous. Hermione retrouva les plaisirs du dégnomage de jardin avec Ron. Ils s’étaient beaucoup rapprochés depuis qu’Harry était parti pendant les vacances. Aujourd’hui leur entente était au maximum. Ils n’étaient plus amis, ils étaient frères et sœurs. Ils discutèrent de tout et de rien, abordèrent le sujet de Rogue et de Luna qui plaisait beaucoup au rouquin. Cet après-midi-là, elle lui raconta pour la première fois tous les détails de son histoire avec Severus. Elle était soulagée de ne pas se faire juger à ce propos. Elle le poussa à dévoiler ses sentiments pour Luna grâce à un magnifique interrogatoire qu’elle avait préparé longtemps auparavant. En milieu d’après-midi, Severus vint les rejoindre. Ils continuèrent à discuter de façon agréable ce qui fit s’étrangler Ron de surprise. Il découvrait le Rogue de sa meilleure amie et  il était sidéré de la différence qu’il affichait en public et en privé avec des gens qu’il aimait. Il était tendre et paraissait calme et joyeux. Il embrassait la Gryffondor sans restriction et profitait au maximum de ses bras. Ron était ébahi. Il n’aurait jamais imaginé sa meilleure amie avec cet homme mais ils faisaient un couple magnifique, qui resplendissait. Il n’aurait jamais deviné que Rogue avait un cœur sous sa carapace mais il le découvrait ainsi grâce à Hermione. Le soir arriva et tout le monde se rassembla autour du magnifique osso bucco de Molly. Severus regarda malicieusement Hermione et lui dit : «  Alors c’était ça que tu essayais de préparer pendant mon cours ? Je regrette de ne pas t’avoir laissé continuer, c’est succulent. » Eclat de rire général. Peu de personnes étaient au courant de l’altercation la plus violente que Poudlard ait connue entre un professeur et une élève, et ils durent raconter cet instant qui avait détruit tellement de choses entre eux peu de temps après. Les deux tourtereaux rirent au souvenir de cette dispute mais se renfrognèrent au souvenir de la douleur qui avait suivi et de la séparation insoutenable.

 

Après un repas chaleureux, ils se dirigèrent tous vers le salon. Les discutions allaient bon train avant que Ron ne se lève.

« - « Retournez-vous coucher ! Tous ! Ce n’est pas une heure pour être dans les couloirs ! Vous me faites honte ! Comment des Gryffondors peuvent s’abaisser à bafouer le règlement ? 50 points en moins chacun et tant pis si on se retrouve derniers du classement ! » Alors ? qui j’imite ? Et quand c’était ?

-     En première année bien sûr quand on avait failli se faire manger par Touffu ! McGonagall m’avait fichu une de ces trouilles ! Génial Ron ! s’exclama Hermione.

-     A ton tour de nous imiter quelqu’un.

-     Euh… D’accord. Mais je vous préviens ça va être dur. Dit-elle dans un clin d’œil

-     Vas-y ! répondirent-ils en chœur.

-     ELEVES HORS DU DORTOIR !!!! ELEVES HORS DU DORTOIR !!!!! hurla-t-elle dans une parfaite imitation de Rusard.

-     Rusard ! cria Molly fière d’avoir trouvé aussi rapidement. »

 

La soirée continua ainsi au fil des imitations et des devinettes des uns et des autres. C’est aux alentours de deux heures du matin qu’ils montèrent tous se coucher bénissant le Terrier de posséder autant de chambres vacantes vu la période de l’année.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article